Ecole JEANNA
à propos

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.
L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

Goethe

Le cheminement de Nathalie, responsable de l’école Jeanna

Puisque la vie nous mène là où elle doit nous mener, je dirais qu’il n’y a pas de hasard…

Psychothérapeute épanouie dans une maison médicale durant de nombreuses années, j’ai ressenti le besoin d’étoffer ma pratique d’outils extraordinaires au fil du temps : l’hypnose d’abord, puis l’EFT et enfin l’EMDR.

Le bien-être apporté aux personnes qui bénéficiaient de mes séances m’a convaincu de tous les bienfaits de méthodes thérapeutiques différentes. Les résultats obtenus étaient extraordinaires.

J’ai pris conscience de ma capacité à être utile.  A partir du moment où j’ai maîtrisé parfaitement ma pratique, j’ai eu envie de transmettre mes compétences et mon savoir-faire à d’autres personnes. J’ai pris le temps de laisser mûrir ce projet (quoi de plus valorisant que d’aider son prochain ?) puis je me suis lancée dans cette belle aventure…

La création de Jeanna, école d’hypnose aux Sables d’Olonne

Le chemin a été long mais l’évidence de créer cette école s’est imposée à moi et j’ai décidé de me faire confiance.

  • Pourquoi Jeanna ? Jeanna est le mélange de mon prénom (Nathalie) et du prénom de ma grand-mère (Jeanne). En créant Jeanna, j’ai souhaité une école d’hypnose à mon image, humaine et bienveillante, avec des valeurs fortes qui m’avaient été transmises par ma grand-mère : la générosité et le partage.

 

  • Pourquoi le colibri ? Dans la culture amérindienne, le colibri est considéré  comme un guérisseur, un porteur de lumière, une aide spirituelle. J’ai choisi le colibri pour représenter l’école Jeanna car il possède une signification spirituelle importante.

 

L’école Jeanna propose actuellement plusieurs formations en hypnose ericksonienne et EFT. L’EMDR et la psychopathologie viendront bientôt compléter les formations actuellement proposées par l’école d’hypnose.

L’école Jeanna a été fondée aux Sables d’Olonne, en Vendée mais des formations sont désormais organisées dans les grandes villes de France à Tours, à Bordeaux et à Paris. Ma passion des voyages et mon plaisir de transmettre m’ont naturellement menée en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, à Bali…. L’école Jeanna offre donc également la possibilité de se former dans les DOM-TOM ou en Indonésie et les formations à l’étranger vont être de plus en plus fréquentes pour permettre des rencontres encore plus riches.

JEANNA est et restera pour toujours une école à taille humaine afin de favoriser ces échanges si importants. Les formations proposées sont bien plus qu’une transmission d’outils formidables, c’est avant tout une aventure humaine fabuleuse !

Témoignages : ce que vous pensez de Jeanna, école hypnose

Découvrez les témoignages des apprenants de l’école d’hypnose Jeanna qui ont tous été formés à la pratique de l’hypnose Ericksonienne ou de l’EFT par Nathalie ou d’autres formateurs en France (Les Sables d’Olonne, Tours, Bordeaux, Paris et DOM TOM) ou à l’étranger (Bali).

.